LA FIDEUA

Casa Pépé prépare sous vos yeux sa fideua sur nos marchés de Gironde. Nous pouvons également nous déplacer chez vous, nous préparons sur place la fideua pour vos réceptions, vos anniversaires jusqu'à 500 personnes.

Vous pouvez également venir chercher votre fideua à mon domicile.

Fideuà à domicile Fideuà Espagnole

Spécialité culinaire de la côte méditerranéenne espagnole, inventée par les pêcheurs du Grau de Gandie, la fideuà (contraction populaire de fideuada, de fideu, en catalan vermicelle), prononcé [fidéoua], est un plat de pêcheur à base de vermicelles cuits dans un bouillon de poisson parfois agrémenté de morceaux de calamars ou seiches. La fideuà est cuisinée et servie dans une paella ( poêle typique de Valence) et se déguste avec un aïoli ou, plus simplement, avec du citron.

Fideuà faîte maison Fideuà faîte maison
Petite histoire

On raconte que la fideuà est née à Gandia ou à Denia, lorsque le cuisinier étourdi d'un chalutier se rendit compte, en pleine mer, qu'il avait oublié le riz et n'avait que des vermicelles... Le sofrito était fait, les poissons et les fruits de mer étaient prêts et le bouillon de poisson fumait. Il décida alors de préparer une paëlla avec ce qu'il avait sous la main. Le résultat remporta un grand succés et la fideuà est devenue un autre plat national.

Fideuà chez soi Livraison d'une fideuà

LA FIDEUA est une variante de la paëlla dont l'origine est la ville de Gandia dans la province espagnole de Valencia. Dans cette variante, le riz est remplacé par des pâtes ou fideos qui, en espagnol, veut dire vermicelle. Si vous ne trouvez pas ces gros vermicelles dans le commerce, remplacez-les par des spaghetti coupés en morceaux.

La FIDEUA de CASA PEPE
Votre paëlla à domicile partout en Gironde
Votre fideuà en Gironde